Je résiste doc j'existe 22/11/2004
Le site NAWAAT : Site Tunisien contestataire vient de subir une attaque qui l'a condamné à s'arrêter momentanément.
Ce n'est pas la première fois qu'un site Tunisien dissident subit la même opération et cela n'a pas empêché les précédents de reprendre normalement malgré les attaques répétées.
En Tunisie la chasse à la libre expression ne c'est jamais arrêté ni faiblie. La censure continue de poursuivre les Tunisien même sur le web et à partir de l'étranger.
L’affaire TUNeZINE avait révélé au monde la première affaire de condamnation d’un syber dissident. Ce triste leadership dans ce genre de répression n’a pas empêcher la vague de continuer pour détruire l’avenir de dizaine de jeune internautes qui croupissent aujourd’hui en prison pour des dizaines d’années et que tous les appels et les campagnes pour leur libération n’ont pas réussi à faire fléchir la rage d’oppression.
La Tunisie qui doit abriter a deuxième phase du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) qui se tiendra à Tunis durant le mois de novembre 2005 continu à considerer la parole libre ou opposer à l’autorité un crime de lèse majesté.
Je reproduit le communiqué de l’equipe de Nawaat ainsi que le lien du forum de solidarité ouvert à cette occasion.
Yahyaoui Mokhtar
22 11 2004
Le site NAWAAT : site Tunisien contestataire vient de subir une attaque qui l'a condamné à s'arreter momantanément.
ce n'est pas la premiere fois qu'un site Tunisien dissident subit la meme operation et cela n'a pas empécher les précédents de reprendre normalement malgrés les attaques répétées.
en tunisie la chasse à la libre expression ne c'est jamais arrété ni faiblie . la censure continue de poursuivre les Tunisien meme sur le web et ) partir de l'etranger.
Après 7 mois de cyberactivisme (du 22 avril au 21 novembre 2004), nawaat.org, site censuré en Tunisie depuis sa création, a été suspendu.
C'est avec grand regret que nous vous annonçons la fermeture temporaire de nawaat.org.
A peine quelques heures sont passées après que nawaat a grimpé sur le moteur de recherche google news, une avalanche d'attaques contre l'hébergeur de notre site a fini par faire craquer son serveur : chose qui l'a contraint, sans concertation aucune, ni avis préalable, à suspendre notre compte.
Dans une correspondance* que nous mettons ci-dessous à votre disposition, il nous annonce qu'il ne veut plus héberger nawaat vu les attaques constantes et répétitives qui ont causé, à trois reprises, de sérieux dommages à son serveur. Suite à la dernière attaque du 20 novembre qui a suivi la montée de nawaat sur google news, notre hébergeur a cédé aux harcèlements de la police d'Internet du régime tunisien, et nous a prié de trouver un autre espace pour l'hébergement de nawaat.
Nous tenons à assurer tous nos amiEs que :
• l'équipe de nawaat fera tout son possible pour assurer une migration rapide vers un autre espace d'hébergement. Notre base de données ainsi que l'archive de notre site ont pu être sauvés à temps.
• jamais nous ne céderons au chantage policier. Nous continuerons notre lutte contre la dictature tunisienne, avec la même persévérance et un esprit de rénovation encore plus créatif.
A la dictature :
• Nous réserverons quelques surprises dans le domaine de la cybversion.
• Notre plus grand rendez-vous avec elle et sa police d’Internet sera à l’Occasion de la deuxième phase du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) qui se tiendra à Tunis durant le mois de novembre 2005. D’ici là, nous continuerons notre « cyber guerre d’usure » avec son armée de police.
Alors rendez-vous sur notre prochain espace d'hébergement.
Vous pouvez laisser vos messages de soutien sur ce forum provisoire de Maghreb Daily, un autre site qui fera bientôt mal aux autres dictatures du Maghreb.
L'équipe de nawaat.org
* Correspondance :
Dear Customer, One of your domains, nawaat.org, has been suspended for excessive system resource usage which has caused the server to crash twice just today and we believe it is the cause of previous crashes as well.
This sort of activity will not be tolerated any further.
Regards,
We cannot unsuspend the domain and allow
it to continue to crash the server for every other customer on it.
Regards,
*****
You'll need to find another host. We cannot continue to allow your site to cause problems for every other customer on that server.
Regards,